Skip to main content Help Control Panel


idées déguisements «  

Déguisement en champignon

L'automne est arrivé et halloween va faire de plus en plus parler d'elle. Pourquoi ne pas vous démarquer en vous déguisant en champignon pour la prochaine fête

Le principe est simple, il suffit de récupérer un maximum d'élements naturels dans les bois ou la campagne environnante : pomme de pin, grandes feuilles d'arbre sèches et mousse par exemple.

Il vous faut aussi un support pour mettre vos élements naturel. Pour faire un chapeau en forme de haut de champignon vous pouvez par exemple découper une grande feuille de carton que vous aggrapherez pour en faire un cone.Vous pouvez peindre le carton en marron au cas ou il ne soit pas totalement recouvert au final.

Par dessus ce cone en carton vous pouvez coller vos feuilles en plusieurs couches. Avec un peu de patience et de doigté vous pouvez confectionner un chapeau entièrement avec des pommes de pin. Votre chapeau sera très volumineux mais il fera un effet certain. Avec un peu de maquillage sur le visage et vous aurez une vraie tête de champignon.

Pour le reste du corps il vous faut trouver des vieux habits que vous allez recouvrir de feuille et de mousse en les fixant soit avec du papier auto-collant 2 faces soit avec du fil mais ca sera plus fragile. Vous pouvez aussi vous aider de filet de sace patate pour tapisser votre déguisement.

Bonne réalisation et bonne cueillette !